Capteur de couple précis pour la mesure de couples très élevés
Mennecy, le 11 octobre 2016. Avec le nouveau capteur de couple T40FH, HBM Test and Measurement s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent mesurer de très grands couples jusqu'au 300 kNm. Le T40FH se décline en six portées nominales 100 kNm, 125 kNm, 150 kNm, 200 KNm, 250 kNm et 300kNm.
Le couplemètre T40FH offre une très grande précision, avec une classe d’exactitude de 0.1%. Grâce à son design compact et à sa très grande raideur, il permet d’effectuer des mesures hautement dynamiques. Selon les besoins, il existe deux versions : une version rotative pour les applications tournantes et une seconde version pour mesurer un couple sur une installation non tournante.
Les applications tournantes types concernent par exemple la mesure de puissance, les essais de fonctionnement ou d’optimisation des performances d’un moteur marin ou d’une pompe de grande capacité dans l'industrie navale. Le capteur de couple en version non-tournante est lui particulièrement bien adapté aux opérations d’étalonnage.
A noter : le T40FH en version tournante ne possède aucun point de contact entre le stator et le rotor et son système magnétique de mesure de rotation proposé en option ne nécessite aucun entretien particulier. Aucune maintenance n’est requise.
Informations supplémentaires sur le T40FH disponibles sur le site : www.hbm.com/6027/t40fh-torque-sensor-for-extremly-high-torque
A propos de HBM
Depuis sa fondation en Allemagne en 1950, Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM Test and Measurement) filiale à 100% de Spectrics Plc, s'est construit une renommée en tant que leader sur le marché mondial des techniques de mesure. La gamme de produits HBM comprend des produits pour la chaîne de mesure complète, des essais virtuels aux tests réels. Les unités de production de l'entreprise sont situées en Allemagne, aux États-Unis et en Chine ; la société est représentée dans plus de 80 pays dans le monde.
HBM fournit une gamme complète de solutions - jauges de contrainte, capteurs, électroniques, amplificateurs de mesure, conditionneurs de signal, systèmes d’acquisition de données - destinée aux applications industrielles ou de recherche : ingénierie automobile, aéronautique, construction navale, génie civil, construction et travaux publics, chimie, pharmacie et agroalimentaire, laboratoires, etc.
HBM a acquis en 2008 la société nCode International, principal fournisseur en matériels de prédiction de durée de vie, en logiciels de test et d’analyse et en instruments de mesure pour l’acquisition mobile de données et mesures en environnement sévères.
La même année, Spectris plc (maison-mère de HBM) acquiert LDS Test & Measurement. Les produits d'acquisition de données et d'instrumentation de LDS seront commercialisés sous le nom de Genesis HighSpeed chez HBM.
http://www.hbm.com/fr/
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
CONTACTS PRESSE
HBM
Patrick Robert
Responsable Communication
Tel.: 01 69 90 63 76
patrick.robert@hbm.fr
www.hbm.com / www.hbm.fr
tous les communiqués
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.